évier

4 signes d’avertissement d’un évier de cuisine bouché

Une évacuation bouchée est une nuisance à laquelle sont confrontés de nombreux propriétaires. Des obstructions mineures peuvent entraîner une évacuation lente de l’eau, mais le problème peut rapidement s’aggraver jusqu’à ce que votre évier soit inutilisable. Avec des obstructions mineures, déboucher votre évier avec une ventouse peut réussir à déloger quelques débris. Pour les cas plus graves, la ventouse n’est pas suffisante, il est temps de faire appel à des professionnels. Voici les quatre signes qui peuvent vous alerter.

Débris alimentaires dans un évier de cuisine bouché

Avez-vous déjà fait fonctionner votre lave-vaisselle et remarqué des particules de nourriture laissées dans votre évier par la suite ? Les débris alimentaires peuvent indiquer un bouchon quelque part dans votre système de plomberie. Le coupable le plus probable est votre broyeur d’évier, un appareil sujet à des pannes fréquentes. Si votre évier ne se vide pas correctement, retirez toute eau usée stagnante.

Odeur nauséabonde dans un évier de cuisine bouché

A chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, une odeur de gaz dégout s’échappe dans votre évier de cuisine. Un tuyau d’évacuation d’évier de cuisine bouché dégagera une odeur nauséabonde. Les gaz d’égout utilisent le réseau de plomberie pour naviguer en toute sécurité loin de votre domicile (https://plomberie-lyonnaise.fr). S’il y a un bouchon quelque part, le gaz n’a nulle part où aller, mais remonte vos tuyaux.

L’eau s’écoule lentement dans un évier de cuisine bouché

Lorsque vous débranchez le bouchon de votre évier de cuisine, l’eau s’écoule-t-elle exceptionnellement lentement ? Si votre évier a toujours été lent à se vider, cela peut être dû au type de plomberie. Cependant, si vous remarquez un changement soudain dans la vitesse de vidange de votre évier, cela peut indiquer que vous avez un bouchon. Le blocage pourrait être dû à une accumulation de graisse de particules alimentaires. De même, il pourrait y avoir un objet étranger coincé dans vos tuyaux. Contactez rapidement le plombier pour éviter d’aggraver le problème, tel un refoulement.

Gargouillement de l’évier de cuisine bouché

Lorsque votre évier fait un bruit de gargouillement, cela indique souvent que vous avez une évacuation bouchée. L’eau a du mal à traverser les tuyaux et à passer le bouchon lorsque vous ouvrez le robinet. L’air assis sous le blocage bouillonne dans l’eau, faisant des gargouillis. Le plombier peut nettoyer le siphon afin de dégager tous déchets bloqués. L’entretien du système d’évacuation de la plomberie est crucial, alors ne le négliger pas.