En ce jour de grande évolution de la technologie web, faire du webmarketing est capital pour une entreprise. Les photos font partie de la base de cette nouvelle technique de marketing en ligne. Qu’il s’agit de faire de l’internet pour vendre, pour fidéliser que pour générer du trafic dans le but d’augmenter la popularité du site ou de l’entreprise elle-même, une bonne présentation et un design enviable est la clé de la réussite. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe quelle image, mais de la parfaite. En ce sens, impossible de ne pas passer par la retouche de chaque cliché ; et détourer ses photos en fait partie.
Détourer ses photos : c’est quoi au juste ?
Détourer ses photos consiste à passer par un outil ou un site de détourage photo pour découper et soustraire un objet (habituellement une photo de produit) sur son fond pour pouvoir le placer sur de nouveaux décors. L’opération consiste à séparer la photo du produit de son arrière-plan. Cela se fait par une délimitation en sélectionnant le contour de l’objet à extraire. À la fin, il ne reste plus que le gros plan du produit sans les détails inutile et dont vous souhaiteriez supprimer.
Parfois, détourer ses photos ne demande pas toujours le même procédé. En effet, on peut tout simplement modifier le fond de l’image en ajustant sa couleur selon l’aspect recherché ou tout simplement incruster un nouvel élément en arrière-plan.
L’entreprise peut déléguer cette mission à un employé dédié ou bien collaborer avec une agence spécialisée en détourage photo. Quelques logiciels très accessibles sont disponibles pour effectuer en interne cette technique de retouche de photo. Et divers prestataires offres ce service à de prix très compétitif. Quel qu’il en soit, il est primordial de garder son image de marque, son professionnalisme à travers une représentation graphique digne de ce nom.
Quelques bonnes raisons de détourer ses photos
Comme expliqué, détourer ses photos permet d’extraire un objet d’un fond et de changer de nouveau décor. Il représente à cet effet plusieurs avantages à l’entreprise qui souhaite faire des photos une stratégie de marketing internet qui fonctionne.
En fait, l’apparence est la première chose qu’une personne souhaite voir avant d’acheter un produit, vient ensuite le critère du produit lui-même. Un moindre détail négatif sur la photo peut influencer la décision d’achat d’un futur client. Détourer ses photos permet dans ce cas d’éviter de paraitre comme un vendeur amateur. Le détourage photo donne une image plus professionnelle et de qualité d’un produit.
En outre, détourer ses photos permet d’adapter des offres à des environnements variés. C’est-à-dire, il permet de l’assembler à plusieurs thématiques pour cibler des personnes ayant de centre d’intérêts différents, mais également permet de de proposer un produit à une image dans le thème de chaque occasion. Par exemple, insérer un produit devant un fond blanc ou un décor d’Halloween, noël ou d’été est possible.
Le détourage photo offre donc à une entreprise des visuelles polyvalentes pouvant s’incruster sur des fonds différents.