Le Vietnam possède deux façades maritimes bordées d’un côté par la mer de Chine méridionale et de l’autre par le Golfe de Thaïlande. À part visiter l’arrière-pays vietnamien, partir en voyage au Vietnam est aussi synonyme de vacances balnéaires.
D’autant plus que ce pays du Sud-est asiatique possède plusieurs îles remarquables sur lesquelles il est possible de séjourner. De toute évidence, prendre part à des activités nautiques fait partie des activités touristiques incontournables au Vietnam. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances.
Prendre part à une croisière dans la fameuse baie d’Halong
Partir en vacances sur le territoire vietnamien sans passer par l’emblématique baie d’Halong est inconcevable ! En effet, ce site mondialement connu fait partie des principales attractions touristiques de ce pays d’Asie du Sud-est. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle pratiquement toutes les agences de voyages comme Marco Vasco au Vietnam proposent aux vacanciers la découverte de cette baie d’exception.
C’est alors une occasion à saisir pour prendre part à une excursion afin de découvrir les remarquables attraits de la baie d’Halong. Justement, c’est l’une des activités nautiques à faire impérativement lors de votre séjour au Vietnam. Vous pouvez la visiter dans la journée, mais l’idéal est d’effectuer une croisière en bateau sur plusieurs jours dans cette baie. L’une des meilleures façons d’apprécier pleinement les attraits qu’elle offre.
Partir à la découverte des fonds marins vietnamiens en plongée sous-marine
Le Vietnam attire de nos jours de plus en plus de passionnés de plongée sous-marine grâce à la richesse indéniable de ses fonds marins. Ce type d’exploration subaquatique fait partie des activités nautiques à essayer de faire absolument au cours de vos vacances balnéaires. Aussi bien sur les côtes vietnamiennes, mais aussi au sein des nombreuses îles du Vietnam.
En effet, la région de Nha Trang est en l’occurrence parmi les destinations à privilégier sur le territoire vietnamien. En particulier du côté de Moray Beach qui est réputée pour être l’un des sites de plongée incontournables du Vietnam. Par ailleurs, si vous séjournez sur la célèbre île de Phú Quốc qui baigne dans le Golfe de Thaïlande, Hon Doi Moi est le spot qu’il ne faut surtout pas rater.
Faire du snorkeling au Vietnam à défaut de la plongée sous-marine
Tout le monde n’est pas forcément détenteur d’une licence de plongée pour explorer les fonds marins. Heureusement, le PMT (palme, masque et tuba) ou le snorkeling est une des activités nautiques accessibles à la grande majorité des gens. En sus, il vous est tout à fait possible de vous adonner au snorkeling dans les eaux vietnamiennes sans pour autant nécessiter d’avoir une licence.
En effet, d’innombrables spots sont adaptés à la randonnée palmée et ils vous permettront d’avoir un aperçu de la richesse des fonds marins du Vietnam. D’ailleurs, Hon Doi Moi à Phú Quốc est également un spot de choix pour le snorkeling. En outre, les fonds marins des îles de l’archipel de Con Dao sont à la fois adaptés aussi bien pour la plongée sous-marine que pour le PMT. Ainsi, à défaut de faire de la plongée sous-marine, vous pouvez très bien admirer les fonds marins du Vietnam en snorkeling.